SNSM Dieppe en panne

Apparemment la SNSM de Dieppe se retrouve sans bateau, si j’en crois mes potes, leurs bateau est parti en réparation et celui de remplacement serait à son tour en panne. J’ai pas d’autres renseignements, quelqu’un aurait des nouvelles ?

L'équipage
03 août 2025
03 août 202503 août 2025

Inverseur cassé. Plus de bateau. Le temps que la direction technique trouve une solution pour leur réattribuer un autre canot, qui viendra de Bretagne Nord ou du Nord
Il reste Fécamp, St Valery / mer et les stations plus au Nord.

03 août 2025

C’est bien embêtant car de fait Dieppe est accessible toutes heures et c’est le seul port dans ce cas entre Fecamp et Boulogne.

C’est bien un zone de trafic plaisance et de pêche côtière importante qui se trouve dépourvue. Sans parler des naufrages liés aux boats peoples qui partent maintenant du sud de la baie de Somme.

Cela montre la fragilité d’un système de secours qui tient sur un financement très fragile et pour beaucoup soumis à la seule bonne volonté.

J’ai assisté hier à l’anniversaire de la station de Barfleur. Le nombre de bénévoles est impressionnant. Leur solidarité et leur implantation dans la ville aussi.

Nous devrions les soutenir davantage. Notamment la filière de la plaisance mais aussi celle de la pêche (et pas seulement les petits plaisanciers et les artisans pêcheurs mais aussi les gros acteurs industriels et touristiques)

04 août 2025

"Nous devrions les soutenir davantage. "
j'ai proposé mes services dans les 2 stations de mon coin, pour rester zen, ils n'ont pas donné suite ...

04 août 202504 août 2025

C'est couillon de leur part parce que même si tu n'as pas les critères pour être opérationnel en mer et intervenir, tu as forcément des compétences à faire valoir à terre.

Dommage de se priver des compétences et des bonnes volontés

04 août 202504 août 2025

@ Toby64: Ce n'est pas normal, c'est un manque de correction, mais hélas, certaines stations pratiquent l'entre soi. 😉🫡🤗

04 août 2025

Ce n'est pas la quantité qui importe, mais la qualité.

04 août 2025

Ce que j’avais remarqué quand ils m’ont remorqué, je les ai revu depuis, on est copains
Chaque personne à bord est pro de son activité à terre
Infirmière infirmière
Plongeur plongeur
Mécano mécano etc

04 août 2025

Certaines stations à l'ancienne fonctionnent de cette manière, mais c'est loin d'être un cas généralisé et heureusement d'ailleurs, car généralement, ces stations là ont bien du mal à recruter de nouveaux bénévoles.

04 août 2025

Ils n’ont pas un semi rigides pour les les petites interventions, on trouve pas grand chose comme renseignements sur les stations

Ouistreham à officiellement mis son nouveau CTT en opération. Leur ex CTT a appareillé pour rejoindre la station de Dieppe.

L’ex canot de Ouistreham était en transit devant Fécamp hier après-midi. Le nouveau canot a de la gueule , à voir à l’usage.

Je suis partagé avec ces nouveaux canot, beaucoup de technologie qui a mon sens aurait pu passer par des solutions techniques plus simples.

Par exemple, beaucoup d'hydraulique à bord, je devrais me satisfaire pour ceux qui me connaissent, mais la vraie question est de savoir qui va entretenir ça dans les stations. Déjà que les mécanos se font rares......

vu qu'ils envisagent de se faire livrer des coques nues et faire les finitions eux-mêmes, sans doute ont-ils quelques compétences.

En passant le raz de Sein ce mercredi, j'ai entendu un canot SNSM saluer le sémaphore sur le 16. Ils indiquaient partir pour la Normandie. Un remplaçant en vue?

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2022