Hanse 360 vs Bavaria C38

Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter un voilier de 11 à 12m max programme croisière, neuf ou occasion récente. Pour l'instant j'ai avancé avec le Hanse 360 et le Bavaria C38.
Y'aurait il des propriétaires d'un de ces 2 bateaux qui pourrait témoigner de leur (in)satisfaction avec leur bateau, et avec le sérieux et service fournit par le concessionnaire ou le constructeur ?
Jusque fin octobre Hanse propose 75% de réduction sur les options pour l'achat d'un neuf...
Merci !

L'équipage
4j

La question plus que la marque de tupperware, serait de savoir "pour quoi c'est faire" ?

Pour faire des ronds dans l'eau 3-4 semaines par année, sans trop tirer dessus, n'importe quel bateau récent pourra répondre au programme. Mais si c'est pour vivre à bord plusieurs mois par an - pour l'avoir fait et le faire encore avec mon Hanse 370 - , une occasion fiabilisée et avec de meilleurs périphériques qu'à l'origine me semble préférable (?)

Après, chacun voit midi à sa porte. Mon occase de 2007, même suréquipée après 3 saisons de mises à niveau successives, me revient toujours 2,5 à 3 fois moins cher que du neuf.

Bonne chance et bon choix.


Merci pour ton commentaire, mon programme c'est essentiellement petites croisières en med durant 3 mois d'affilée + nav à la journée le reste de l'année, mais plutôt croisière assez rapide. Si en plus je pouvais m'amuser un peu en faisant 1 ou 2 régates par an ce serait la cerise sur le gâteau.
Difficile de tout concilier : le confort, la performance, eh oui tout est affaire de compromis. En tout cas pas de compromis sur les dimensions du bateau (11m à 12m max hors tout), largeur min. 3m70, bateau récent voire neuf (j'aime les carènes qui vont vite, et assez larges à l'arrière avec plateforme arrière rabattable).
Navigation le plus souvent en solo ou à 2, jusqu'à 6 pour 2 semaines par an. GV à lattes verticales sur enrouleur si possible + genois à recouvrement + code D à poste avec une bonne protection antiUV et un emmagasineur électrique pour la nav solo et pour qu'il ne déroule pas au port.
Min 500W en panneaux solaires + 2x200 Ah min en lithium.


Fabien83:Vu la contrainte de longueur, je verrais déjà avec le port envisagé dans quelle catégorie ils mettraient le C38. Pas sûr qu'il soit en moins de 12m (ce n'est pas le cas de mon Cruiser 38 en tout cas mais je n'ai pas râlé car, pour l'avoir mesuré, il fait réellement plus de 12m). ·le 25 oct. 18:35
LeMoko:@ Elwoo si une GV enrouleur est prioritaire ce que je conçois très bien et qui est dans l'esprit d'un programme croisière , oubli la régate... je ne parle pas des panneau solaire en régate.... Sauf erreur le 360 est donné pour 10m60·le 25 oct. 19:02

Quand tu parles du bavaria C38, c’est la nouvelle série des C, pas des cruiser 38 je suppose.
Si nouvelle série, regarde la page Facebook dédiée à eux, tu auras plein d’infos assez positives d’ailleurs sur cette série


Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022