Avenir sombre pour Papy de 73 ans

C'est un monsieur que j'ai rencontré sur Port Saint Louis du Rhône et qui est d'un âge certain...
Après avoir vendu sa maison, il a construit un catamaran afin de vivre une retraite "heureuse".
Après plusieurs mois de navigation, il vient de rencontrer une mer forte au large d'Agadir.
Son bateau, certainement trop chargé, n'a pas résisté à la violence des vagues.
Hélitreuillé par l'armée, il a regagné la terre ferme, puis la France.
Son catamaran en partie détruit a dû être abandonné le 17 juillet dernier, emportant avec lui tous ses effets, rêves et matériel. Il se retrouve donc sans abris et ne peut compter que sur la solidarité de notre communauté.
Pour l'aider j'ai créé une cagnotte afin que chacun, s'il le souhaite et à son niveau, puisse lui apporter soutient et réconfort pour qu'il puisse envisager un avenir moins sombre.
Merci pour lui.
Par respect pour lui, merci de ne donner que du positif.

www.cotizup.com[...]-et-uky

L'équipage
8h

Si c'est bien lui - mais, à la lecture de la description, je pense bien que c'est lui - nous avions croisé sa route à l'UCAP (union des constructeurs amateurs et plaisanciers). Nous avions eu le temps d'échanger lors des puces nautiques à Marseille en 2023 alors qu'il venait de mettre à l'eau, qu'il était mouillé sur l'étang de Berre et qu'il cherchait des équipiers pour traverser vers la Corse je crois.

Même si le voyage s'interrompt prématurément et abruptement, Régis fait parti des constructeurs amateurs qui sont allés au bout de la construction et qui ont voyagé "pour de vrai" avec un bateau fruit de leur travail. Son bateau ne ressemblait à aucun autre. Et pour sûr il a passé des heures merveilleuses à son bord. Malgré cette fin soudaine, cette aventure reste donc en grande partie un succès. Bravo à lui !

Souhaitons à Régis qu'il puisse rebondir vers de nouveaux projets.


Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Le Stromboli: « phare de la Méditerranée » 😀

2022