White Shark 205 plancher "mou"

Bonjour a tous,
je suis l 'heureux pocesseur d'un WHITE SHARK 205 de 2000 que j ai acheté avec un ami la semaine dernière.

tout est nickel, super bien entretenue le moteur est top la coque tient bien la mer
Nous l avons sortie pour le mettre a sec jusqu en mai et la, le responsable du yachtpark en montant dessus "sans les chaussures" a fais une petite grimace🙄

il a trouvé que le plancher était mous a l arrière de part et d autre du LEANINGPOST et apparament devant aussi.

une entrepreneur qui bosse le polyester et autre sur le park, a dit qu aparament il y aurait des infitrations sur tout le plancher.

peut etre du au equerre de glaciere qui on eté suprimé et remplacé par des vis avec rondelle.

est ce qu il y aurait des possésseur de white shark qui aurait eu un probleme similaire ?

je suis sur le bassin TOULONNAIS, est ce qu il y aurais des possesseurs de WS 205 dans les parage pour voir si c est normal ou pas ?

merci d avance

L'équipage
5j

Il y a plein de mots que je n'ai pas compris dans ton message, mais je crois deviner que tu as voulu dire que le plancher du cockpit était délaminé. Une seule solution, enlever tout le pourri, par dessus si possible, remplacer par du nid d'abeilles, puis re-stratifier, et enfin refaire un état de surface satisfaisant. Je te joins quelques photos de cette opération que j'ai pratiqué sur mes banquettes de cockpit, malheureusement je n'ai pas photographié la phase "démolition".


Je crois avoir déjà avoir entendu parler de ce genre de problème sur les 205 WS
Tout comme les problèmes de réservoir essence percés.

De toute façon, si le plancher est mou, il faut déposer la console, découper le plancher jusqu'à retrouver une structure saine, et tout refaire en strat, soit sur la base d'un plancher CP marine, ou nid d'abeille effectivement.

Ce n'est pas que ce soit très compliqué si on est bricoleur averti, mais c'est un gros boulot quand même qui va nécessiter 3 ou 4 bidons de 5L de résine et quelques M² de mat + roving, et du gel coat pistolable pour la finition.

Une scie oscillante avec de bonnes lames, une bonne ponceuse avec des disques à poncer grain 80, et si le plancher était en pointes de diamant, un kit peinture antidérapante pour la finition du plancher.

Avez vous l'historique de ce bateau ? Son 1er propriétaire ?


Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (40)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022