emballement moteur diesel

Bonjour
Sur un bateau que j'envisage d'acheter j'ai appris que le moteur avait subit un emballement à cause de présence importante de gaz oil dans l'huile, à cause d'un injecteur grippé.
Le moteur (qui avait 200 h mais acheté d'occasion a fait 100 h depuis.
Que peut-on craindre dans l'avenir ?
Merci

L'équipage

bonjour

pour ceux qui le connaisse , quel est le type et marque du moteur ? mais un injecteur gripper ( ouvert ? , generalement le piston n'aime pas beaucoup ) a 200heures ( quel mecano et sa facture ), j'ai du mal a croire , donc mefiance mefiance . ou bien specifier sur l'acte de vente la garantie du moteur .

a bientot sur l'eau


Volvo 60 CV qui serait resté quelques temps chez le mécano
Moteur de 2022 racheté en 2024 avec 200 h.
Actuellement 300 h


Bonjour Hubert

Visiblement l'emballement fut maitrisé, en général sur les voitures c'est fuite turbo qui génère l' emballement cela s'arrête quand il n'y a plus d'huile ou que l'ensemble bielle piston fini par passer à travers en général moteur HS.
Pas simple de savoir.

Le Moko


un emballement de moteur diesel marin, ca peut se stopper rapidement a l'étouffoir. donc si vu a temps, et il n'y a pas de raison que le skipper soit pas a coté, peu de risque de degats.


Merci pour vos réponses.
Mes craintes portaient sur d'une part les segments vu le passage de fuel liquide et sur l'emballage qui n'apprécie pas forcément un sur-régime avec probablement une inflammation prématurée du mélange.

Je sais que la culasse a été vérifiée (sans doute rectifiée) mais c'est tout.


Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Eglise de Talmont en Charente France

2022